Acheter (vendre) des cartes

En principe, la boutique Uncommon Shop est intéressée par l'achat de cartes dans tous les jeux. Tu peux découvrir ici quelles cartes et comment cela se passe !

Pourquoi le Uncommon Shop ?

Magasin Uncommon à Romanshorn

Uncommon Shop est le plus grand magasin de TCG en ligne qui vend les trois grands jeux ainsi que des jeux plus petits (Digimon, Dragonball, etc.). Nous voulons que la passion de nos clients pour les TCG soit aussi simple que possible : Un clic et tout est à portée de main. Grâce à notre service rapide (livraison en un jour) et à notre simplicité (il suffit d'écrire en cas de problème), nous pouvons affirmer à juste titre avoir déjà gagné un très grand nombre de clients réguliers. Nous essayons de te proposer la même simplicité et la même prévenance lors de l'achat de ta collection, de tes cartes ou de tes restes !

Quelles sont les cartes achetées ?

Tout d'abord, il faut bien sûr voir de quel TCG il s'agit.

- Cartes individuelles Pokémon -

Dans tous les TCG, les cartes que l'on possède normalement en grand nombre ne sont pas particulièrement intéressantes (Commons, Uncommons), car leur achat et leur vente ne sont guère rentables. Dans le cas de Pokémon, toutes les cartes EX, GX, V, etc. et dans le cas de Yu-Gi-Oh, même les cartes les plus chères.

À quel prix achetons-nous ?

Comme nous sommes une entreprise, nous ne pouvons évidemment pas acheter les cartes au prix du marché, car le temps de nos collaborateurs ainsi que les efforts qui y sont liés n'en vaudraient pas la peine. Ceux qui ont déjà acheté ou vendu des collections connaissent le principe d'environ 70% de la valeur du marché. Ainsi, les deux parties y trouvent leur compte. Le vendeur bénéficie d'un déroulement rapide, simple et sans effort de la vente et ne doit pas s'occuper de plusieurs ventes en même temps, tandis que l'acheteur (nous) est rémunéré pour le temps passé et le risque encouru. En principe, il y a toutefois aussi une base de négociation. Il peut arriver que nous soyons prêts à payer 80% pour certaines cartes, alors que d'autres seront peut-être considérées à 60%.

Comment procéder à une vente ?

Zuerst einmal ist es am einfachsten mit uns Kontakt aufzunehmen. Schreibe uns dafür am besten eine Mail an [email protected]. Der Aufbau der Mail sollte dabei ca. wie folgt aussehen:

Titre de civilité
Jeu de cartes vendu (+ brève histoire sur la façon dont on a obtenu les cartes et pourquoi)
Type de cartes avec une courte liste de set (par exemple : Mythics et Rares de Strixhaven)
des images des cartes pour que nous puissions voir l'ensemble.

 Exemple d'image pour la vente de billets individuels

Que se passe-t-il après ta demande ?

Une fois que nous aurons reçu ton e-mail, nous examinerons la situation dans un délai de 2 à 3 jours et nous te répondrons sur la marche à suivre. Nous essaierons bien sûr de te répondre le plus rapidement possible, mais cela peut prendre plus ou moins de temps selon la nature et l'ampleur de la demande.

Lorsque nous te contacterons, nous t'enverrons également notre offre pour tes cartes. Il est bien sûr possible de faire une contre-offre et nous nous mettrons volontiers d'accord avec toi s'il y a des raisons justifiées de s'y opposer. Le cas échéant, une rencontre personnelle sur place dans la boutique serait la possibilité la plus simple d'examiner le tout de plus près. Bien entendu, nous savons aussi qu'il n'est pas toujours facile de se séparer de ses trésors et des souvenirs qui y sont liés ! Par respect pour ton temps et le nôtre, nous ne poursuivrons pas les négociations si nous constatons que nous ne parvenons pas à un accord 🙂 .

Conclusion de la vente

Si nous avons pu nous mettre d'accord, il ne s'agit plus que d'échanger les cartes. En principe, nous devons d'abord recevoir le produit physique avant de te transférer l'argent selon le mode de paiement souhaité. En tant que boutique officielle et grande entreprise, nous sommes sérieux à 100% et respecterons dans tous les cas la fin du deal. L'idéal serait que tu passes directement chez nous pour que nous puissions procéder à l'échange de produits et d'argent en une seule fois. Si cela n'est pas possible pour des raisons de temps ou d'espace, nous te recommandons, pour des raisons de sécurité, de nous envoyer le tout par colis ou par lettre recommandée. En principe, il est également possible d'échanger des produits d'une valeur équivalente à celle des cartes échangées. Dans ce cas, nous t'enverrons également les produits.

C'est tout ce que nous avons à dire sur le sujet. Si tu as encore des suggestions ou des idées sur des sujets qui n'ont pas encore été traités sur cette page, n'hésite pas à nous le faire savoir !

Ton équipe Uncommon Shop